mardi 17 novembre 2009

Muffins fever ! Poppy seeds and lemon muffins

Le citron est mon "parfum" préféré, et il y a quelques jours, j'étais donc en quête d'une recette à base de ces délicieux agrumes, recette américaine de préférence. Et, sur allrecipes.com, j'ai trouvé celle de ces muffins aux graines de pavot et au citron ! Le muffin en lui-même n'est pas très citronné, mais le glaçage est... mmmmh (ils devraient d'ailleurs s'appeler cupcakes et non muffins, la seule différence étant le glaçage), place donc à cette recette qui en réjouira plus d'un ;)




POPPY SEEDS AND LEMON MUFFINS
(pour une dizaine de muffins)

80 ml de lait
60 ml d'huile végétale
160 ml de yaourt aromatisé au citron (j'ai utilisé 1 1/2 yaourt Perle de Lait au citron)
1 oeuf
410 ml de farine
60 ml de sucre
2 c à s de graines de pavot
1 c à s de zeste de citron
1 c à c d'extrait de citron
3 c à c de levure
1/2 c à c de sel
120 ml de sucre glace
2 grosses c à c de jus de citron (voire plus)

Préchauffer le four à 200°C. Graisser un moule à muffins.
Battre ensemble le lait, l'huile, le yaourt et l'oeuf. Mélanger dans un autre saladier les ingrédients secs : farine, sucre, graines de pavot, le zeste de citron, l'extrait de citron, la levure et le sel. Puis mélanger avec le premier appareil, mais sans trop insister (c'est le secret pour réussir de bons muffins, ne jamais trop mélanger les ingrédients secs et les ingrédients "liquides", renverser d'un coup les ingrédients secs dans l'autre saladier, et remuer juste assez pour combiner les deux, on ne doit pas liquéfier la pâte). Verser dans le moule.

Cuire pendant 16 à 18 minutes (j'ai pour ma part utilisé des mini-moules, j'ai donc seulement laissé 10 à 12 minutes) jusqu'à ce que les muffins soient dorés.

Pendant ce temps, préparer le glaçage : mélanger simplement le sucre glace et le jus de citron jusqu'à obtenir une consistance onctueuse, et arroser sur les muffins sortis du four !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire